Rassemblement pro-Ravalomanana du 14 février
Publication en heure malagasy : [Pensez à actualiser la page – touche F5]
- 18:30 – AFP : « 30.000 partisans pour soutenir Marc Ravalomanana (…) 10.000 personnes sur la place du 13 Mai »
- 18:00 – Tuléar : la ville a été calme après les tentatives de pillage d’hier et d’avant-hier. Les forces de l’ordre patrouillent.
- 16:00 – Andry Rajoelina peinerait à recruter au sein de son gouvernement de transition. Une source proche de son camp a déclaré l’existence d’une « réelle scission au sein même de son entourage ». M. Rajoelina a confirmé hier sur RFO « détenir des accords secrets (…) qu’il ne peut révéler ».
- 14:30 – AFP: plus de 30 000 personnes aujourd’hui au stade de Mahamasina, pas d’estimation du nombre de manifestants sur la place du 13 Mai.
- 14:15 – Fin du speech du président: le pays accueillera malgré tout le sommet de l’UA à la fin du mois de juin.
- 14:00 – Déclaration du président Ravalomanana à Mahamasina : Il déclare qu’il est encore le président et qu’il ramènera l’ordre et le calme très vite. Il invite pour cela la population à garder son calme et son sang-froid et à aider les forces de l’ordre. Il demande de ne pas répondre à la provocation et il condamne les personnes à l’origine des troubles. La population n’a auncun intérêt à détruire les biens communs aux Malagasy.
- 13:40 – Fin de meeting place 13-mai : Andry Rajoelina a affirmé devant une foule éparse vouloir prendre les ministères lundi.
Le Président Ravalomanana devant le stade de Mahamasina samedi 14/02
- 13:30 – Démentis en cascade : Andry Rajoelina a pointé du doigt hier l’hôtel restaurant Papango en face de la place du 13-mai, d’héberger un tireur d’élite qui serait en charge de le tuer. L’information a été démentie par les gérants qui affirment dans un communiqué que leur établissement est fermé car en chômage technique depuis le 28 janvier. L’Hôtel du Louvres dément aussi avoir abrité des tireurs d’élite samedi 7 février et souligne que l’établissement appartient exclusivement à des particuliers et que le président Ravalomanana n’a aucune part dans son capital comme on veut le faire croire place du 13-mai.
- 13:00 – Le Président Marc Ravalomanana est à Mahamasina
- 13:00 – Il y a beaucoup plus de monde que mercredi dernier. Le stade de Mahamasina est rempli : tribunes, gradins et pelouse remplis. Beaucoup de monde dehors également. Un important service d’ordre autour du stade.
- 13:00 – Andry Rajoelina a réaffirmé hier avoir été appelé « Monsieur le Président » par le ministre français à la coopération Alain Joyandet malgré le démenti de l’ambassade de France.
- 13:00 – Les taxis et les transporteurs régionaux mettent fin à leur grève. Ils dénoncent l’insécurité et le manque de client depuis le début de la crise.