Mgr Odon Razanakolona réitère ses critiques contre l’armée et le pouvoir

7 mars 2009

mgr-odon-razakanolona

Hier en début de soirée à l’épiscopat à Antanimena, Mgr Odon Razanakolona a tenu une courte conférence de presse. Le président en exercice du FFKM a de nouveau interpeler ouvertement le pouvoir en place en déplorant que les conditions qu’il a posées à son retour à la table de la médiation n’aient pas été respectées.

« On continue de bafouer la liberté d’expression et d’interdire les manifestations, de terroriser par les armes la population, de persécuter et d’arrêter ceux qui veulent s’exprimer, de malmener certains médias informant la population sur les réalités du moment, en favorisant par contre certaines stations qui versent dans la provocation et l’incitation aux affrontements. », dénonce Mgr Odon Razanakolona.

Mgr Odon Razanakolona a renouvelé son appel à l’endroit des forces de l’ordre pour que celles-ci prennent leurs responsabilités en protégeant les personnes et leurs biens. En dépit de ses critiques, il affirme qu’il continuera aux côtés des trois autres chefs d’églises du FFKM la médiation pour trouver une issue à la crise politique actuelle et cela passera par un dialogue élargi.

De son côté, face aux nombreuses critiques à l’endroit des forces de l’ordre le vice-amiral Mamy Solofoniaina Ranaivoniarivo, ministre de la Défense nationale, a déclaré :

« C’est facile pour les téléspectateurs de pointer les forces de l’ordre du doigt, et je les comprends, parce qu’ils n’ont pas vu sur leur petit écran de quoi ces gens malintentionnés sont capables pendant les affrontements ».